top of page

EXPRESSIONS 

DES ARTS

CENTRAFRICAINS

Expressions des arts centrafricains est une manifestation culturelle autour des danses traditionnelles centrafricaines. Elle s’est déroulée du 07 novembre au 21 décembre 2012 à Toulouse. La danse traditionnelle a été le dénominateur commun de cette programmation sur les arts centrafricains.

Affiches du programme « Expressions des arts centrafricains », tous publics et spécial campus universitaire : en rouge l’affiche du programme ouvert à tous publics et en vert l’affiche des activités spéciales étudiants et personnels universitaires.

L'exposition "Les Danseurs de Bêafrîca" s'est tenu à Toulouse du 07 novembre au 21 décembre 2012.





Il s’agissait de sensibiliser le public à cette culture par le regard. Les travaux de 16 photographes centrafricains du Groupement pour le développement de la photographie en Centrafrique (GODEPHOC) ont été exposés. Ces photographes nous ont fait l’honneur de mettre à disposition gratuitement leurs œuvres. Le but étant double, faire connaître le travail des photographes de ce groupement  en France et que ces danses soient vues, non à travers un regard étranger, mais par celui des centrafricains sur leurs propres danses. A travers cette exposition à Toulouse, ils nous ont donné leurs visions des danses traditionnelles centrafricaines et de leurs pratiques. Au delà de l’esthétique, on découvre le rôle de la danse dans la société centrafricaine. Manifestation sociale et culturelle, les représentations chorégraphiques sont un lieu de vie.
Cette exposition a été proposée :
.  du 07 novembre au 14 novembre 2012 à l’Espace des diversités et de la laïcité,

bottom of page